• RDI BASSO
  • RDI BASSO
  • RDI BASSO
  • RDI BASSO
  • RDI BASSO

Diagnostics Plomb Golfe de Saint-Tropez (83)

Diagnostic plomb certifié avant une vente immobilière dans le Var

Nocif et dangereux, le plomb rentrait dans la composition de nombreuses peintures industrielles jusqu'en 1949. Cause de saturnisme, maladie particulièrement grave pour les enfants, le plomb y est depuis interdit.

Un diagnostic plomb est obligatoire avant tout projet de mise en vente d’un bâtiment construit avant 1949, en mesurant via une machine à fluorescence X, la présence ou non de ce métal dans les peintures, les murs, les menuiseries et les ferronneries du bien immobilier mis en vente.

Valable 1 an si la présence de plomb est supérieure ou égale à 1mg/cm², le CREP (constat de risque d’exposition au plomb) permet d’informer l’acquéreur sur le bien qu’il achète.

Contactez-nous

Des professionnels certifiés pour un diagnostic plomb avant location

Obligatoire également pour une location d’un bien immobilier antérieur à 1949, la recherche par analyse du taux de concentration du plomb doit figurer sur le bail de location, afin de garantir une bonne information et une protection sanitaire maximale des habitants. Ce diagnostic plomb certifié, réalisé par la société RDI Basso, implantée à Cogolin, est valable 6 ans si la présence est avérée. En revanche, il devient définitif si le diagnostic conclut à l’absence du métal.

Vous souhaitez prendre un rendez-vous pour un diagnostic plomb ? Contactez les diagnostiqueurs de RDI Basso.

Pour obtenir un rendez-vous avec la société RDI Basso, dans le département du Var (83), spécialisée en diagnostics immobiliersamianteplombtermitesélectricité-gaz et état des risques naturels et industriels, cliquez ici.

Repérage de plomb avant travaux de rénovation ou de démolition

Indispensable à la sécurité et à la protection de l’environnement et des ouvriers, la détection d’exposition au plomb est indispensable avant tous chantiers de réhabilitation ou de démolition de bâtiments antérieurs à 1949, afin de prévenir les risques d’inhalation par les travailleurs.

  • Avant les travaux ou avant une démolition, le maître d’ouvrage fait appel à un diagnostiqueur certifié pour effectuer un repérage permettant d’identifier et de localiser les matériaux et revêtements pouvant contenir du plomb.
  • À la fin des travaux, le diagnostiqueur doit à nouveau contrôler les taux de concentration du plomb et analyser les poussières présentes au sol afin de déterminer les niveaux de contamination du bâtiment et de son environnement.

Contactez la société RDI BASSO